· 

Pan'pan panda

Certains enfants ont souhaité réagir à la box sur la Chine et les liens proposés. Dans un premier temps, nous avons proposé une Ile ô Trésors réservée aux enfants utilisateurs des box et/ou de Magie des mots.

Puis, nous avons également décidé d'ouvrir spécialement pour vous une rubrique sur le blog afin que ceux qui le souhaitent puissent s'exprimer ponctuellement !

 

Sandrine et son fils ouvrent le bal avec Pan pan panda, une collection qui de plus assure la transition entre la box sur le panda et celle sur le Japon !

 

Encore merci d'avoir accepté mon invitation !

Nous avons été invités (merci!) à présenter la série Pan’Pan Panda.

Il s’agit d’un manga japonais de Sato Horokura qui a été traduit et adapté au sens de lecture français par l’éditeur Nobi Nobi.

L’histoire se déroule durant 8 tomes (il n’y en aura pas d’autres) comportant chacun une dizaine de chapitres.


Un des « héros » est Monsieur Panettone, un panda géant, surnommé Pan’Pan. Humanisé, parlant, il incarne la part de rêve et de fantaisie de ces livres. Il partage son appartement avec une petite fille prénommée Praline et tous deux vivent une vie presque normale, avec ses rencontres, ses fêtes, ses joies et ses contrariétés.

Chaque histoire se lit comme une petite bande dessinée, qui peut être lue en lecture offerte à un enfant capable de suivre la succession des images sur la double page, lue en autonomie dès la lecture acquise ou encore agréablement lue à plusieurs voix.



Les lecteurs peuvent y découvrir, comme dans l’extrait ci-dessus, des informations sur la vie au Japon. Et pour que celles-ci soient plus claires et complètes, un lexique les explicite à la fin de chaque tome.

Vous l’avez compris, ceux qui souhaitent un livre réaliste ou au contraire un livre de super-héros aux super pouvoirs chercheront leur bonheur ailleurs. Ceux qui succomberont au charme de cette série y trouveront de quoi alimenter, au-delà de la lecture, des discussions sur le comportement des enfants et des adultes, et, par ailleurs, quelques recettes de cuisine et quelques jeux en fin d’ouvrage.


Sandrine et son fils

 

 

Pour aller plus loin, retrouvez notre box sur le Japon : "Le mystérieux cosplayeur".

 

Et si vous aimez les pandas, découvrez la box "Le panda disparu- Nouvel an lunaire- Chine".

Écrire commentaire

Commentaires: 0