· 

Jouer pour apprendre à se concentrer

Hier, une nouvelle photo de circuit "Espions" nous a été envoyée.

Manifestement notre grand jeu "Mission agent secret" emporte un certain succès. ;)

Un autre partage, vidéo cette fois, sur notre page Facebook ici.

Merci pour ces partages et bravo !

 

Lorsque nous avons conçu notre jeu, nous avions plusieurs objectifs : amuser les enfants bien sûr, compléter le kit pédagogique "Espions", mais aussi donner des outils pour développer l'attention. Ici, on voit clairement que l'enfant doit prêter attention pour ne pas toucher les fils ou cerceaux, mais également réfléchir au circuit qu'il va créer et adapter le niveau de difficulté de celui-ci.

 

En effet, nombre d'enfants éprouvent des difficultés attentionnelles. En dehors du trouble du déficit d'attention, il peut s'agir d'un problème d'âge (les petits ont une capacité d'attention limitée dans le temps et facile à perturber) ou bien d'enfants "Teflon" comme l'évoque Jacques Salomé (enfants sur qui tout semble glisser, faute d'avoir appris à rester concentrés et ayant cultivé le "zapping").

 

Aussi, pourquoi ne pas profiter de l'été pour leur proposer des jeux attentionnels ?

Des jeux comme je propose dans cet article : Vacances : 12 jeux pour la voiture ou bien d'autres jeux.

Ainsi, le jeu "Mission Agent secret" invite à développer l'attention visuelle, auditive, mais également corporelle (l'image du "circuit laser" étant seulement un des jeux proposés dans la mission).

De la même façon, nos jeux autour du printemps et des dinosaures visent à développer l'attention des enfants en sollicitant leurs intérêts.

Ils sont à retrouver ci-dessous.

Bons jeux d'observation/attention.

Merci d'avoir lu cet article et à très bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0