Retours presse

Echange radio internationale du 4 mai 2017, podcast désormais indisponible.



CollaborativEducation, un magazine dédié aux pédagogies alternatives, a consacré un dossier de 8 pages au travail d'Isa LISE dans son numéro de mars 2018.

"Inventive" et "engagée" sont les mots employés pour évoquer notre créatrice de supports pédagogiques.

 

Ce même magazine avait rédigé un article sur "Faire l'école à la maison" :

"Pour faire ainsi le tour de la question, l'auteure s'appuie sur son expérience à la fois de maman non sco, d'enseignante, de blogueuse et son investissement associatif. C'est ce qui donne toute sa richesse à ce texte dans lequel une réelle connaissance du terrain est évidente."

Article complet à retrouver ici dans Collaborativ'Education


A propos de L'école à la maison- Des pistes pour apprendre autrement : "une mine de ressources, d'idées, d'expériences, d'activités éducatives".

Lien ici.


Dans le numéro 63 de Grandir autrement, un retour positif sur le livre L'école à la maison- Apprendre autrement.

Interview pour Femmes d'aujourd'hui.

Lien ici.


En direct avec Fami TV



Les Plumes, magazine destiné aux familles sans école et ouvert au grand public, a rédigé trois articles sur Isa LISE, un pour la sortie de son livre "L'école à la maison- Des pistes pour apprendre autrement", un pour son livre "Faire l'école à la maison" et un autre pour "Mémoire d'éléphant- Mémoriser avec un trouble dys ou pas"

A chaque fois les articles étaient élogieux !

 

Extraits : "Tout au long du livre, l'auteure souhaite autant informer le lecteur de la réalité de l'instruction en famille qu'aider le néophyte à trouver la voie qui lui correspond le mieux."
"Comme à son habitude, Isa LISE ne cesse de rappeler que l'instruction en famille est plurielle, et ce, à tous les niveaux."
Un article complet à retrouver dans le numéro 38 de septembre 2017 (clic).

 

"Ce livre vient se glisser sous les pieds du parent comme une marche rassurante. [...] Isa LISE veille à rassurer et déculpabiliser le parent qui se lance dans l'aventure [...] Elle rappelle régulièrement qu'il n'existe pas une mais plusieurs façons de vivre l'instruction en famille [...]" Un long article détaillé à retrouver dans les Plumes numéro 35.

Lien là.