Jusqu’à quel âge peut on effectuer un apprentissage ?

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Traditionnellement, les jeunes apprentis doivent avoir plus de 16 ans. Cependant, les jeunes qui ont atteint l’âge de 15 ans peuvent signer un contrat d’apprentissage s’ils peuvent prouver qu’ils ont terminé leurs études secondaires.

Jusqu’à quel âge pour devenir apprenti ?

À partir du 1er janvier 2019, un contrat d’apprentissage peut être signé jusqu’à 29 ans (contre 25 ans auparavant). La limite d’âge d’entrée en apprentissage peut être abaissée ou exonérée dans les cas suivants : lorsque le contrat (ou l’apprentissage) proposé s’inscrit dans la continuité du contrat ou de l’apprentissage précédent, et fait que son niveau de qualification est supérieur au niveau de qualification final. Ou date limite. Lorsqu’une rupture de contrat survient pour des raisons indépendantes de la volonté de l’apprenti.

Mais quel âge ont l’apprenant et l’entreprise artisanale pour signer un contrat ? On vous a fourni quelques instructions. Les organismes de formations en alternance 100% en ligne vous permettent d’obtenir beaucoup plus d’informations sur l’âge limite pour devenir un apprenti.

Des dérogations d’âge pour effectuer un apprentissage

Lorsque le contrat ou l’apprentissage fourni suit immédiatement le contrat ou l’apprentissage précédemment exécuté et donne lieu à une qualification supérieure au précédent contrat ou à l’apprentissage obtenu à l’issue de l’apprentissage. Lorsqu’une rupture de contrat survient pour des raisons indépendantes de la volonté de l’apprenti (par exemple : arrêt des activités de l’employeur, faute de l’employeur ou manquement répété à ses obligations, l’inspection du travail met en œuvre la procédure de rupture du contrat d’apprentissage, etc.) la santé de genre de l’apprenti ou la moralité et l’intégrité corporelle causent du tort. ), ou après que la médecine du travail a démontré que ce dernier est physiquement et temporairement insalubre.

La limite d’âge pour faire un apprentissage

Lorsque le contrat d’apprentissage est signé par une personne ayant le diplôme de travailleur handicapé. Lorsqu’une personne qui a un projet de création ou de reprise d’entreprise signe un contrat d’apprentissage, le préalable à la réalisation du projet est l’obtention d’un diplôme ou d’un titre certifiant la formation dispensée. Lorsque le contrat d’apprentissage est signé par des personnes (athlètes, entraîneurs, arbitres et arbitres sportifs) inscrites comme sportifs seniors sur la liste établie par le ministre chargé des sports.

En ce qui concerne la limite d’âge pour effectuer un apprentissage, il est recommandé de bien connaître toutes les dispositions nécessaires pour le contrat. Le contrat d’apprentissage peut être effectué par une personne en âge adulte ou à l’âge de plus de 16 ans.

Plan du site