Le Village de l’Emploi : Un accélérateur de carrière unique

Le village de l'emploi

Publié le : 22 septembre 20226 mins de lecture

En France, il est de plus en plus difficile de trouver un emploi. En termes de capacité d’embauche, certains domaines sont moins touchés que d’autres, mais la majorité des nouveaux diplômés peinent à trouver un travail qui réponde ne serait-ce qu’à certains de leurs critères. C’est pourquoi les centres de formation tels que le Village de l’Emploi sont de plus en plus populaires. En effet, le Village de l’Emploi est l’un des meilleurs établissements qui offrent des formations gratuites aux jeunes en recherche d’emploi.

Les problèmes d’insertion professionnelle !

Les chiffres illustrant les faits du marché du travail en France ne vous plairont certainement pas. Cependant, ils nous permettent de voir plus clairement la réalité du terrain du travail. C’est un paramètre très important, tant pour les jeunes qui doivent trouver le bon domaine à choisir pour augmenter leurs chances de trouver un travail avec de réelles perspectives d’évolution que pour les jeunes qui viennent d’être diplômés. En 2019, par exemple, 26,8 millions de Français ont bénéficié d’une insertion dans le monde du travail, ce qui signifie qu’ils ont un travail adapté aux récriminations légales. En revanche, selon les chiffres rapportés par le BIT (Bureau international du travail), plus de 2,5 millions de Français sont au chômage. Le marché de l’employabilité n’est donc pas au beau fixe. Il est donc important et primordial de trouver des solutions pour ces nouveaux diplômés qui vont, sans décision hâtive, tomber dans la délinquance, s’ils ne parviennent pas à gagner correctement leur vie.

On peut donc s’interroger sur les causes de cet engorgement. Seulement, jamais les campus n’ont enregistré autant d’universitaires en tous genres. L’une des principales causes de ce taux de chômage élevé est le fait que dans les universités, la théorie prime sur la pratique, en matière d’apprentissage. Or, ce sont les compétences techniques que les entreprises recherchent le plus. C’est la raison d’être du Village de l’emploi : donner aux jeunes diplômés les compétences techniques que recherchent les entreprises qui embauchent. 

Lisez minutieusement village de l’emploi avis pour connaître les différentes formations proposées par l’établissement ainsi que par ses entreprises partenaires.

Un médiateur entre la vie active et la vie estudiantine !

Les formations présentées par le Village de l’emploi sont nées du constat que les compétences opérationnelles font cruellement défaut. Vous découvrirez que l’image du marché du travail est un paradoxe évident. D’un côté, les jeunes diplômés ne parviennent pas à trouver un emploi. De l’autre côté, les entreprises ont beaucoup de mal à dénicher les bons profils pour leur confier un poste à responsabilité, donc bien rémunéré, avec un potentiel d’évolution et un réel développement personnel.

La cause de ce diptyque est le décalage entre les cours dispensés à l’université (ou plus précisément leur contenu) et ce que l’on attend des employés lorsqu’ils signent leur contrat de travail. Grâce à la formation proposée par le Village de l’Emploi, le jeune étudiant aura la capacité de résoudre cette équation et ce, par un apprentissage de quelques mois seulement.

Le Village de l’Emploi est donc la bonne adresse pour tous les jeunes désireux de réussir plus facilement leur insertion professionnelle et d’activer leur métier en accédant à l’endroit idéal, afin de gravir plus rapidement l’échelle du succès. C’est pourquoi le Village de l’emploi est plutôt un lien qui vous aidera à sauter le pont entre la vie étudiante et la vie professionnelle. Il vous accompagne dans la recherche d’un emploi qui répond à vos attentes, tant en termes de rémunération que d’expérience.

N’hésitez pas à consulter Village de l’emploi avis pour de plus amples informations au sujet de ce centre de formation.

Initiation dans les entreprises partenaires du Village de l’emploi !

Le programme de formation proposé par le Village de l’Emploi est divisé en deux phases : la formation et le travail pratique dans les postes proposés par les entreprises partenaires. Trois niveaux de trois mois chacun composent la formation. Par conséquent, pour terminer votre apprentissage, vous devez suivre une formation de neuf mois. Une condition unique vous donne droit à des cessions gratuites : effectuer la 2e dans les entreprises des partenaires du Village de l’emploi.

Une fois votre formation terminée, vous aurez immédiatement un emploi qui se concrétisera par la signature d’un CDI. Pour les jeunes qui ont déjà une expérience professionnelle réussie, la formation leur donnera des compétences encore plus caractéristiques leur donnant la possibilité d’occuper un poste à responsabilité.

Ainsi, le Village de l’emploi est un véritable accélérateur de carrière pour tous les jeunes diplômés qui veulent réussir et augmenter rapidement leurs revenus.

Plan du site