Le Village de l’emploi : une véritable révolution de l’enseignement

Village de l'emploi

Publié le : 23 septembre 20225 mins de lecture

Complémentaire à la pédagogie du système universitaire actuel, le village de l’emploi inventé par Mathieu Sbai favorise l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Les cours théoriques dispensés dans les instituts ou les écoles ne permettent pas aux étudiants d’être immédiatement opérationnels. Le village de l’emploi aide les participants à s’adapter à la réalité professionnelle.

Un appui efficace pour affronter le monde professionnel !

En mettant les participants en contact avec le monde réel, le village de l’emploi renforce l’expertise des jeunes diplômés. Ils pourront intervenir sur des cas réels à l’issue de leur cursus dans le centre. Ils sont encadrés par des spécialistes du Système d’Information, un secteur d’activité particulièrement considéré comme porteur. Le village de l’emploi optimise l’employabilité des étudiants. Il propose des formations professionnelles d’une durée de 3 à 9 mois. A l’issue de la formation, les participants peuvent immédiatement trouver leur premier emploi. La majorité d’entre eux sont recrutés par des grands groupes. Proposé par des professionnels expérimentés et des entreprises partenaires, l’accompagnement permet aux participants d’acquérir les techniques de base nécessaires à l’emploi visé. Il s’avère efficace pour aider les jeunes diplômés à répondre aux besoins des entreprises. Le village de l’emploi est un accélérateur de carrière.

Véritable opportunité pour les jeunes diplômés, les formations proposées dans le village de l’emploi valorisent l’expertise des participants. Ceux-ci sont rapidement rémunérés lorsqu’ils décrochent leur premier emploi. En moins d’un an, ils bénéficient des techniques indispensables à la gestion de projets informatiques. Depuis plus de deux décennies, ce programme a permis à des centaines de jeunes diplômés français de devenir des experts dans différents domaines informatiques.

Le village de l’emploi et la méthode Aleph !

Après un laps de temps limité,  le village de l’emploi avis permet aux jeunes diplômés de décrocher leur premier emploi. Il promeut la méthode Aleph. Efficace depuis l’école primaire, la méthode Aleph est le gage de grands changements. Elle permet aux enfants de gagner beaucoup de temps. La plupart des bénéficiaires du programme ont obtenu leur diplôme d’études secondaires entre 12 et 15 ans. Combinée à la nouvelle approche éducative, la pédagogie a prouvé son efficacité. Elle privilégie les cas pratiques. En peu de temps, les apprenants bénéficient d’un niveau de connaissances avancé. La méthode Aleph et le village de l’emploi adhèrent à la même vision. Grâce à un système pédagogique adapté, le participant bénéficie d’un programme accéléré. De la scolarité à l’insertion professionnelle, la pédagogie répond à l’évolution des attentes du marché du travail. En simplifiant la transmission des connaissances aux enfants dès leur plus jeune âge, l’approche Aleph renforce la capacité d’apprentissage des élèves. Les bénéficiaires deviennent plus intelligents et plus doués. Dès l’âge d’un an et demi, l’enfant peut être un grand explorateur. Son esprit de curiosité est cultivé dès l’âge de 2 ans. L’élève évolue à son propre rythme.

La démocratisation des métiers de l’IT !

Depuis son lancement en 1998, ISOSET a accompagné plus de 5 400 personnes dans la réalisation de leurs projets. Axé sur la pratique, le village de l’emploi permet aux participants de décrocher leur premier contrat de travail. Il est principalement axé sur les métiers de l’informatique. Ce domaine étant en constante évolution, il offre plusieurs opportunités aux jeunes diplômés. Après l’entretien avec un spécialiste du recrutement du centre, le candidat peut espérer un emploi si ses compétences sont validées. La formation dure de 3 à 9 mois et est financée par le futur employeur. Elle permet au candidat d’obtenir les compétences essentielles pour démarrer une carrière professionnelle. Le village de l’emploi accompagne le participant tout au long de cette étape d’initiation. Des professionnels et des experts du domaine d’activité seront à l’écoute des jeunes diplômés. Ces derniers deviendront indépendants.

Plan du site