Quel master obtenir pour réaliser une licence en finance ?

Publié le : 23 décembre 20214 mins de lecture

La finance est un vaste domaine qui englobe la gestion et l’optimisation des flux d’argent, la structure du capital et les investissements pour les entreprises, les particuliers et le secteur public. Les carrières vont des commis aux comptes créditeurs débutants aux directeurs financiers de petites entreprises en passant par des sociétés de plusieurs milliards de dollars. Bien que le domaine soit vaste, les professionnels se spécialisent généralement dans un domaine particulier de la finance. Mais quel master obtenir pour réaliser une licence en finance ? Zoom sur les possibilités de spécialisation après une licence en finance.

Master of Science en Finance

Un Master of Science (MS) en finance, parfois abrégé en Master of Finance (MFin), se concentrera généralement sur les cours de mathématiques et de finance, bien que certains cours sur des sujets commerciaux généraux soient également généralement inclus dans le programme. Un plus grand accent sur les mathématiques avancées ; statistiques et analyses ; et la théorie financière peut être attendue dans ce type de programme par rapport à d’autres programmes de maîtrise qui incluent des cours de finance. Étant donné que les cours sont plus ciblés, un MS en finance peut également offrir une préparation de carrières plus spécifique par rapport à d’autres options de programme.

Master en administration des affaires en finance

Un programme de maîtrise en administration des affaires se concentrera généralement davantage sur les cours de commerce par rapport à une maîtrise pure en finance. Mais il inclura toujours des cours substantiels en finance afin que les étudiants obtiennent l’accent ou la majeure dans le cadre de leur programme d’études.

Les programmes de MBA en finance peuvent également offrir des opportunités plus larges de suivre des cours dans des domaines complémentaires, tels que l’immobilier, la comptabilité et l’entrepreneuriat, par rapport à une maîtrise en finance.

Une autre différence entre les MBA et les autres programmes de maîtrise en finance réside dans les conditions d’admission une à cinq années d’expérience professionnelle est une exigence courante pour l’entrée à un MBA, en particulier pour les programmes hautement compétitifs et les mieux classés.

Master en banque commerciale ou d’investissement

Alors que la finance d’entreprise peut être un cheminement de carrière lucratif et gratifiant, les diplômés qui se lancent dans la banque bénéficient souvent de certains des salaires de départ les plus élevés de la finance. Que vous choisissiez de vous lancer dans la banque commerciale ou d’investissement est une décision importante, en fonction de vos compétences et aspirations personnelles. Les banques commerciales sont celles avec lesquelles la plupart des entreprises et des particuliers interagissent lorsqu’il s’agit de transactions bancaires courantes, de l’ouverture de comptes d’épargne à la demande de prêts.

D’excellentes compétences en communication interpersonnelle sont particulièrement utiles dans le secteur bancaire commercial, car de nombreux rôles ont tendance à être orientés client ou client. Les opportunités d’emploi dans la banque commerciale incluent tout, des agents de crédit aux banquiers hypothécaires et aux analystes de crédit.

Plan du site