Quelles sont les aides financières pour étudier à l’étranger ?

Publié le : 23 décembre 20213 mins de lecture

Trouver un bon travail figure parmi les objectifs de la plupart des jeunes modernes. Afin d’y arriver, disposer de connaissances diverses reste indispensable. Ces derniers s’acquièrent dans les établissements scolaires. Afin de parfaire son éducation, choisir de continuer à l’étranger peut être idéal dans bon nombre de cas. Toutefois, ce genre de déplacement peut vite devenir très coûteux pour le parent. En ce moment, de plus en plus de pays et organismes publics et privés ont mis en place des systèmes pour aider les étudiants. Découvrir les aides financières pour pouvoir étudier à l’étranger reste important dans tous les cas.

Échanges étudiants

Trouver une aide financière est important si vous souhaitez continuer vos études à l’étranger. En ce moment, de plus en plus de dispositifs peuvent être trouvés dans ce but. Parmi les plus connues, vous pourrez notamment retrouver le « Erasmus Plus ». Ce dernier permet d’obtenir une aide financière dans les 28 pays de l’Europe en plus de la Turquie et du Liechtenstein. Ce dernier est surtout utilisé dans le cadre des échanges étudiants européens. Toutefois, elle s’adresse également aux élèves issus d’établissements officiels du monde entier. Le montant total de la bourse octroyé peut monter jusqu’à 450 €.

Les fondations officielles

En ce moment, vous pouvez également trouver diverses fondations officielles à travers le monde qui peuvent vous aider financièrement si vous comptez étudier à l’étranger. Parmi les plus connus, vous pourrez notamment retrouver « Rotary Club ». Ce dernier aide surtout les jeunes qui ont entre 15 à 19 ans. Dans le même genre, vous pourrez également retrouver « Sauvé » qui est surtout dédié aux étudiants qui souhaitent continuer leurs apprentissages au Canada. Toujours dans ce contexte, la fondation Kenza est également disponible pour les élèves qui souhaitent se spécialiser dans l’art, l’histoire ou encore les beaux-arts.

Bourses régionales

Les bourses régionales peuvent également être d’une très grande aide pour les élèves qui souhaitent partir pour l’étranger pour continuer les études. De manière générale, le montant des bourses de ce genre ne dépasse pas 3000 €. Ce dernier dépend toutefois des régions (de la France) où vous souhaitez faire vos études. Bon nombre d’entre eux offrent également des aides pour les apprentis.

Sachez également que certaines universités célèbres offrent chaque année à des étudiants exceptionnels d’intégrer leurs rangs et de bénéficier d’une aide financière.

Prenez dans tous les cas la peine de vous informer sur les détails de caractéristiques des aides financières qui vous intéresse avant de faire un choix.

Plan du site